Bourse > Actualités > Avis des brokers > Adecco : La reprise est dans les cours, selon Bryan Garnier

Adecco : La reprise est dans les cours, selon Bryan Garnier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Bryan, Garnier & Co. a abaissé ce matin son conseil sur le titre du groupe de travail temporaire basé en Suisse, Adecco. De 'neutre', le conseil passe à la 'vente', l'objectif de cours restant stable à 58 francs suisses. En cause : les belles performances des valeurs du secteur au 3e trimestre et un retour de la croissance dont les cours actuels semblent déjà tenir compte.

En Bourse de Zurich où l'indice SMI cède 0,4%, l'action Adecco recule de 0,5% à 63,6 francs suisses. En hausse de près de 33% depuis le début de l'année, elle a aussi gagné 17% en trois mois.

En effet, et alors que la conjoncture économique s'améliore progressivement en Europe, les groupes du secteur voient la tendance de leurs ventes européennes comparables s'améliorer d'un trimestre sur l'autre.

Certes, les ventes d'Adecco comme celles de Randstad pourraient renouer avec la croissance organique au 4e trimestre. L'activité des ces sociétés est effectivement très corrélée à l'orientation du PIB.

Cependant, si 'une telle croissance aura un impact positif sur les marges d'exploitation ajustées (...)', elle semble 'déjà largement intégrée dans les cours', le PER 2014 d'Adecco étant de 18,6 et celui de Randstad de 16 fois.

Or les niveaux historiques médians des valorisations deux deux titres sont respectivement de 17,3 et de 16,3 fois.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI