Bourse > Actualités > Avis des brokers > Adecco : Exane ajuste sa cible à la baisse

Adecco : Exane ajuste sa cible à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Exane réaffirme son opinion 'surperformance' sur Adecco, mais ajuste son objectif de cours de 82 à 78 francs suisses, au lendemain de la publication de résultats marginalement inférieurs aux attentes du marché.

Le broker note en effet un ralentissement de la croissance au troisième trimestre, plombée par la France et l'Allemagne. A 3,5%, la croissance des revenus en données comparables a manqué le consensus qui était de 4,4%.

Le courtier abaisse de 3-5% ses hypothèses de BPA pour 2014-2015 pour tenir compte d'une croissance organique plus faible du chiffre d'affaires (+2,5% au dernier trimestre 2014 et +5% en 2015) et du levier opérationnel (4,8% et 5,3% respectivement pour les deux exercices).

'Ceci est en partie compensé par un taux d'imposition plus bas en 2014 et par les nouveaux rachats d'actions pour 250 millions d'euros (soit 2,5% du capital, en 2015)', précise l'intermédiaire financier.

Adecco demeure néanmoins la valeur favorite d'Exane dans le secteur des ressources humaines, le broker mettant en avant le potentiel de hausse des marges et une stratégie favorable aux actionnaires, comme l'illustrent les nouveaux rachats d'actions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI