Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Actelion : BarCap réagit aux discussions avec Sanofi

lundi 19 décembre 2016 à 14h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) maintient sa recommandation 'sous-pondérer' sur Actelion avec un objectif de cours de 145 francs suisses, alors que Bloomberg affirme que Sanofi négocie actuellement un rachat de la société de biotechnologie à 275 dollars par action.

Bloomberg déclare que Sanofi est en 'discussions avancées' pour acquérir Actelion pour 29,6 milliards de dollars, un prix qui peut inclure un certificat de valeur garanti (CVR) pour des versements en fonction de la performance future de certains médicaments en pipeline.

D'après les calculs de BarCap, le rachat d'Actelion à un prix de 275 dollars par titre augmenterait encore les bénéfices de 6-11%, en assumant jusqu'à 560 millions de francs de synergies, soit la base de coûts de recherche-développement actuelle d'Actelion.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat