Bourse > Actualités > Avis des brokers > Acerinox : UBS passe directement à l'achat

Acerinox : UBS passe directement à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux aciéristes spécialisés dans l'inox, UBS a relevé de 'vente' à l'achat sa recommandation sur l'action espagnole Acerinox. L'objectif de cours associé passe de 11,5 à 14,2 euros.

La note de recherche souligne l'amélioration des fondamentaux du secteur, notamment une robuste demande d'inox qu'UBS attend en progression de 3,5% cette année.

De plus, la hausse des prix des matières premières (minerai de fer et nickel) devrait permettre au prix de la tonne d'acier inox de référence en Europe d'atteindre 1.147 euros cette année, estime UBS qui relève de 60 euros sa précédente estimation, avant 1.162 euros en 2018.

L'appétit de la Chine pour l'inox est la principale raison de ce changement de pied, qui touche aussi Aperam, également relevé de 'vendre' à 'neutre'.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...