Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ABN Amro : Oddo abaisse son objectif de cours

vendredi 27 septembre 2019 à 10h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ABN Amro a annoncé hier matin avoir été informé par la justice néerlandaise de l'ouverture d'une enquête pénale pour infraction à la loi LAB FT (lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme).

Suite à cette annonce, Oddo confirme son opinion neutre sur la valeur mais abaisse son objectif de cours à 19,5 E (contre 22 E).

' Au final c'est donc la crédibilité en matière de solvabilité/dividende, trigger essentiel sur le titre, qui est challengé ' indique Oddo.

Les analystes estiment que l'amende pourrait atteindre 1,1 MdE soit un impact négatif de 100 pb sur le ratio CET1 FL à iso-RWA (70 pb pour une amende similaire à ING).

' Couplé à une remontée (même graduelle) du coût du risque historiquement bas, cela devrait contribuer à la pression sur la capacité bénéficiaire d'ABN Amro à CMT, et donc in fine sur sa génération organique de capital. Dans le cadre d'une revue de l'opérationnel (NII, coûts, CdR), nous abaissons nos anticipations de 2% en moyenne sur 2019-2021e (dorénavant 4% < consensus) et rehausser notre coût du capital de 30 pb à 10.5% ' rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +19.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat