Bourse > Actualités > Avis des brokers > ABB : Un potentiel de croissance négligé, selon BarCap

ABB : Un potentiel de croissance négligé, selon BarCap

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) a fait le point sur le dossier ABB alors que l'équipementier industriel suisse organisera, le 4 octobre prochain, une journée investisseurs à Zurich. Selon les analystes, si le marché a bien pris en compte les économies mises en place par le groupe, il néglige son potentiel de croissance. L'objectif de cours est maintenu à 23 francs.

A la Bourse de Zurich, l'action ABB grappille 0,5% à 21,9 francs suisses. Alors que l'indice suisse SMI a perdu près de 6% depuis le début de l'année, l'action ABB a parallèlement gagné plus de 22%.

BarCap rappelle qu'ABB n'a pas ménagé ses efforts pour réduire ses coûts ces dernières années, ce qui passe notamment par la suppression de 7% de son effectif dans les marchés développés ou un milliard de dollars d'économies centré sur les 'cols blancs' d'ici 2017. Dans un environnement de faible croissance, réduire les coûts paraît une bonne stratégique, selon la note de recherche, qui ajoute : “nous pensons qu'ABB dispose encore de marge de manoeuvre pour simplifier son organisation”.

Si le marché a globalement intégré ces perspectives, selon BarCap, il néglige le potentiel de croissance que la 'révolution énergétique' promet à ABB. En effet, l'avènement des 'réseaux électriques intelligents' qui est en cours suppose l'accroissement des moyens de production d'électricité d'origine renouvelable, mais aussi l'augmentation du volume d'électricité à transporter, des réseaux électriques plus complexes, et des économies d'énergie. Autant de points positifs pour l'un des deux grands métiers d'ABB, les équipements électriques. D'autant que 'sans investissement dans le réseau électrique, la 'révolution énergétique' n'aura pas lieu', affirme BarCap.

De plus, les analystes soulignent le marché important que constitue l'autre grande ligne de métier d'ABB, les automatismes industriels. Et ce alors que l'automatisation des lignes de production et “l'usine numérique” sont toujours des thèmes d'actualité.

Enfin, BarCap précise qu'il ne croit pas au scénario d'une scission des deux grandes divisions d'ABB.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI