Bourse > Actualités > Avis des brokers > ABB : UBS écrête son objectif mais reste acheteur

ABB : UBS écrête son objectif mais reste acheteur

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d'achat sur le titre de l'équipementier industriel suisse ABB, après que ce dernier ait fait état hier de comptes semestriels jugés décevants. Les analystes soulignent notamment la faiblesse relative des commandes annoncées. Leur objectif de cours sur la valeur est écrêté de 23 à 22,5 francs suisses.

En Bourse de Zurich, l'action ABB qui a déjà perdu 3,1% hier à cette annonce, recule encore ce matin de 1,4% à 20,5 francs. Sur la semaine, elle a perdu près de 5%.

Après cette publication, UBS a abaissé de 5 à 6% ses prévisions de de bénéfice par action ABB pour 2013 (à 1,55 dollar) et 2014 (à 1,78 dollar).

En effet, 'les prévisions de ventes et les commandes annoncées sont ressorties au-dessous des attentes', indique a note : à 9,3 milliards de dollars, les prises de commandes ont en effet manqué le consensus (10,2 milliards).

La direction a notamment précisé que les commandes de grande taille remportées au T2 (- 45%) étaient les plus faibles depuis la chute de Lehman Brothers.

Mais attention : 'nous pensons qu'ABB présente toujours un couple rendement-risque attractif relativement aux entreprises comparables', ce qui justifie le maintien du conseil d'achat.

'Ces prochains trimestres, ABB devrait maintenir faire état d'une amélioration de ses marges dans sa branche Equipements électriques alors que les commandes enregistrées dernièrement à des tarifs supérieurs commencer à être honorées', indique UBS. Ainsi, la marge d'EBITDA, qui était de 14,7% au 2ème trimestre, devrait atteindre 16,5% au 4ème trimestre, pronostiquent les spécialistes.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI