Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > ABB : Société Générale n'est plus à la vente

ABB : Société Générale n'est plus à la vente

tradingsat

(CercleFinance.com) - Depuis ce matin, Société Générale (SG) ne se montre plus négatif sur ABB : son conseil de vendre l'action de l'équipementier industriel suisse a fait place à une position de “conserver”. L'objectif de cours à 12 mois est de plus relevé de 17 à 21 francs.

A la Bourse de Zurich ce matin, l'action ABB se tasse de 0,6% à 20,2 francs.

Le changement de pied des analystes fait suite à la publication par ABB de ses résultats trimestriels, qui relativement aux attentes ont été bien accueillis. En effet, les marges se sont mieux tenu que prévu, ce qui est attribué à une meilleure exécution de la stratégie reposant sur des économies et la focalisation sur les segments à la plus forte valeur ajoutée.

SG s'attend de plus à ce que les réductions de coûts, plus marquées qu'attendu, se poursuivent tout au long de l'année. Les analystes relèvent également une meilleure gestion de son risque client par ABB. Et de ce fait une génération de cash accrue.

En outre, la baisse du chiffre d'affaires a été moins prononcée que prévu et de manière inattendue, le carnet des 'commandes de base' (les plus petites des commandes) a augmenté en termes organiques, grâce notamment aux équipements de réseau électrique en Europe.

Au final, SG a relevé ses estimations bénéficiaires quant à ABB, d'où la cible ajustée en hausse. Mais ABB évolue toujours sur des marchés difficiles et la valorisation du titre est jugée élevée, ce qui retient SG de se montrer plus agressif.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...