Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > ABB : Société Générale n'est plus à l'achat

ABB : Société Générale n'est plus à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale ont peu apprécié les résultats trimestriels publiés ce matin par l'équipementier industriel basé suisse ABB. En effet, le résultat net du groupe a reculé de 18% et sa division Power Systems continue de poser problème. Société Générale a donc doublement dégradé le titre d'”achat” à “conserver”, l'objectif de cours revenant de 27 à 22 francs suisses.

Lanterne rouge de l'indice SMI ce matin, l'action ABB perd près de 7% à 21,5 francs.

Après cette publication, Société Générale se monte peu enthousiaste ce matin, la direction ayant prévenu que la remise en ligne de Power Systems, division à problèmes, prendrait plus de temps que prévu.

'Les nouvelles prévisions financières pour Power Systems et les autres divisions seront communiquées lors de la journée investisseurs prévue en septembre prochain. En attendant, l'incertitude prévaudra', écrivent les analystes, qui se déclarent également déçus de la faible dynamique de la croissance comme des marges de la branche Power Products.

SG a donc tenu compte d'une rentabilité plus basse que prévu pour Power Systems et, d'une manière générale pour l'ensemble du groupe, 'du faible levier dont devraient profiter les résultats malgré de moindre pressions sur les prix et un mix produit plus favorable.'

Ajustant ses prévisions bénéficiaires en baisse de plus de 10%, Société Générale table désormais, après 1,27 dollar en 2013, sur un bénéfice par action de 1,28 dollar en 2014 puis de 1,42 dollar en 2015.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...