Bourse > Actualités > Avis des brokers > ABB : Distingué dans le secteur par Credit Suisse

ABB : Distingué dans le secteur par Credit Suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Credit Suisse ont passé au peigne fin les équipementiers électriques, qui depuis mi-2013 se sont repris en Bourse de l'ordre de 20%. Reste-t-il encore un potentiel de hausse, s'interrogent-ils, en utilisant les méthodes de Benjamin Graham, qui faut l'un des maîtres à penser de Warren Buffett ? La réponse n'est pas évidente. Le meilleur score est obtenu par le groupe ABB, dont le titre est conseillé à l'achat ('surperformance') avec un objectif de cours de 26 francs suisses.

En Bourse de Zurich ce matin où l'indice SMI se tasse de 0,15%, l'action ABB reste neutre à 22,2 francs suisses.

Le classement réalisé par Credit Suisse distingue aussi Siemens ('surperformance', cible : 112 euros) et Schneider Electric ('performance en ligne', 63 euros), des groupes commes Alstom, Philips et surtout Nexans se retrouvant en queue de peloton.

ABB est effectivement distingué par sa valorisation relative, l'état de son bilan, et la 'résilience' de ses bénéfices.

L'approche de l'américain Benjamin Graham, formalisée notamment dans le célèbre ouvrage 'Security Analysis' co-écrit avec David Dodd dans les années 30, prend notamment en compte la valorisation d'un titre par rapport à sa moyenne historique récente, par rapport à sa valeur d'actif, la qualité du bilan, l'importance du dividende, ou encore l'orientation des bénéfices.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI