Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > 25% de potentiel de hausse pour crédit suisse

25% de potentiel de hausse pour crédit suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion sur “surperformance” sur le titre du groupe anglo-néerlandais d'édition professionnelle Reed Elsevier. L'objectif de cours au conseil est de 700 pence, alors qu'en Bourse de Londres la valeur (également cotée à Amsterdam en euros) cote environ 560 pence ce matin. Principal argument : la société a se met de nouveau en valeur auprès de la communauté financière.

L'éditeur de publications spécialisées a organisé un séminaire destiné aux investisseurs dont le thème était sa division LexisNexis Risk Solutions, destinée notamment au secteur de l'assurance. Selon Crédit Suisse, 'il s'agit d'un point d'inflexion significatif dans la stratégie de communication de la société'.

'Il ressort de nos échanges en petit comité avec le PDG que ce séminaire signale que le groupe est désormais prêt à se présenter de manière pro-active aux investisseurs, maintenant que son nouveau management est en place'.

En effet, voilà quatre ans que Reed Elsevier n'avait organisé aucune journée investisseurs, alors qu'il compte maintenant en réaliser une à deux par an.

Le groupe entend aussi mettre en avant ses divisions rentables mais peu connues, comme LexisNexis Risk Solutions qui représentait 15% des ventes en 2010, mais 23% du résultat opérationnel ajusté.

La confiance du PDG du groupe dans ses perspectives de croissance permet aux analystes de Crédit Suisse de tabler sur une hausse des ventes de 3% cette année alors que le consensus n'en attend que 2%. Enfin, le groupe ne semble pas rechercher à réaliser des acquisitions coûteuses et mise sur sa croissance organique.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...