Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > 1er conseil d'achat de bryan garnier

1er conseil d'achat de bryan garnier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Bryan, Garnier & Co. a entamé ce matin le suivi du titre allemand Fresenius Medical Care (FMC) avec un premier conseil d'“achat”. Les analystes estiment que la juste valeur du titre se situe à 61 euros. En Bourse de Francfort, l'action recule ce matin de 2% juste au-dessous des 50 euros.

Fresenius Medical Care est positionné en tant leader mondial des systèmes et produits médicaux de dialyse destinés aux patients souffrant d'insuffisance rénale.

En 2010, ses ventes ont atteint 12,05 milliards de dollars (+7%), dont les deux tiers sont réalisées aux Etats-Unis, et son résultat d'exploitation a pris 10% à 1,9 milliard. En hausse de 10%, le bénéfice net de 979 millions de dollars (soit 3,25 dollars par action) était assorti d'un dividende de 0,65 euro (+7%).

En 2011, FMC table sur des ventes de plus de 13 milliards de dollars et un résultat net compris entre 1.070 et 1.090 millions de dollars, soit une hausse d'à nouveau 10% en milieu de fourchette.

FMC est aussi à la tête d'un parc de 2.757 cliniques spécialisées, chiffre en hausse de 8%. Aux Etats-Unis, marché-clé, leur nombre (1.823) a peu progressé l'an dernier (+2%), quand il augmentait de 15% à 499 dans la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique, ainsi que +69% à 242 cliniques en Asie pacifique. 193 cliniques sont par ailleurs situées en Amérique latine.

Selon les analystes de Bryan Garnier, FMC est 'un excellent placement défensif'. Unique 'acteur intégré de la dialyse' en position dominante devant DaVita et Baxter, le groupe allemand serait 'idéalement positionné pour profiter de la hausse continue du nombre de patients et de la réforme des remboursements (du système public de santé américain) Medicare', indique la note de recherche.

En outre, les alternatives thérapeutiques à la dialyse, comme la transplantation d'organe, paraissent 'limitées'.

Le marché mondial de la dialyse devrait progresser en moyenne de 6% l'an entre 2011 et 2020, calculent les analystes, la Chine devant occuper à cette date la 1ère place.

Bryan Garnier estime que FMC est aussi en mesure d''exporter' l'expertise gagnée aux Etats-Unis dans d'autres régions, qu'il s'agisse de l'Europe ou des pays émergents.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...