Bourse > Actualités > Avis des brokers > 'achat' avant le plan industriel

'achat' avant le plan industriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS ajuste son objectif de cours sur Enel de 4,9 à cinq euros et réaffirme sa recommandation 'achat', dans la perspective de la présentation, mardi, du plan industriel à cinq ans de l'électricien italien.

Selon le courtier, cette présentation devrait apporter trois éléments positifs, à savoir la concentration à court terme sur le free cash flow et le désendettement, des objectifs de résultats crédibles pour 2011 et 2013 (ce qui lui donnerait une meilleure visibilité que ses pairs), et un accent mis sur une simplification du périmètre.

'Une croissance modérée de l'EBITDA (+1,5% par an) combinée au processus de désendettement en cours, devrait permettre à Enel d'assurer une progression de ses résultats,' estime UBS qui prévoit une croissance de 2,5% par an du bénéfice par action sur la période 2010-15.

Le broker anticipe aussi une visibilité 'descente' en termes de dividende par action, avec la réaffirmation par Enel d'un taux de distribution cible de 60%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI