Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Paris : Léger repli attendu à la bourse de paris

lundi 15 mars 2010 à 08h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui n'avait grappillé que 0,4% la semaine passée - devrait ouvrir la séance de lundi sur une petite note de faiblesse, alors que Wall Street a fini inchangée vendredi soir.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 3917 points, prémisse d'une ouverture en léger repli.

Vendredi, les marchés d'actions américains avaient achevé la journée autour de l'équilibre, le recul de l'indice du Michigan ayant neutralisé l'annonce d'une hausse de 0,3% des ventes de détail en février.

A la clôture, le Dow Jones grignotait 0,1% mais le Nasdaq terminait au point mort.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow affiche une progression de 0,6% et le Nasdaq un bilan plus favorable de +1,8%.

Tôt ce matin, la Bourse de Tokyo a terminé sur une évolution parfaitement vierge.

Cette physionomie boursière fait dire à certains que le marché ne semble aller 'nulle part' et que la semaine qui s'ouvre consacrera à la fois la déroute de ceux qui ont privilégié un scénario haussier et de ceux qui redoutaient une consolidation.

Il est vrai que le calendrier sera une nouvelle fois allégé cette semaine, avec pour seules publications majeures les derniers chiffres de l'inflation US et l'indice allemand ZEW.

A noter que le groupe de conseil en innovation Altran a dévoilé ce matin un résultat net part du groupe en perte de 74,7 millions d'euros pour 2009.

Ipsen a fait état de son côté du démarrage de deux études cliniques de phase II portant sur l'efficacité et la tolérance du BIM 23A760 chez deux groupes de patients, l'un souffrant d'un syndrome carcinoïde dû à des tumeurs neuroendocriniennes, l'autre d'acromégalie.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+325.00 % vs +64.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour