Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : La bourse de paris attendue en baisse

mercredi 30 mai 2007 à 08h49
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Les prises de bénéfices devraient se confirmer ce mercredi à la Bourse de Paris. Le Cac 40 est attendu en baisse d'environ 0,70% ce matin à l'ouverture, selon les indices ' futures ' à 8h30.

Les marchés parisiens ne devraient pas réagir outre mesure à la forte chute de la bourse de Shanghai, qui recule de plus de 5% à l'approche de la clôture.

Loin de s'apparenter à un krack après de mauvais résultats d'entreprises ou nouvelles macroéconomiques..., cette baisse fait suite à la décision de Pékin de tripler les taxes sur les transactions boursières. L'objectif est de calmer la flambée des marchés actions chinois.

La Bourse de Tokyo n'a d'ailleurs cédé que 0,48% ce mercredi, le Nikkei s'établissant à 17 588 points.

Aux Etats Unis, Wall Street a terminé en hausse hier soir. Tiré par les opérations de fusion acquisition et un indice de confiance des consommateurs américains en hausse, le Dow Jones a progressé de 0,10% à 13 521 points et le Nasdaq de 0,58% à 2 572 points.

Il conviendra par ailleurs de surveiller, toujours aux Etats Unis, la publication ce soir à 20h, du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed ainsi que les stocks hebdomadaires de pétrole américains à 16h30.

Le baril de brut a montré ces derniers jours des velléités haussières, le Brent repassant au dessus des 70 dollars et le Light sweet crude venant flirter avec les 65 dollars.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+325.00 % vs +66.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour