Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Baisse de 27% du bénéfice net d'adecco au 3e trimestre

mardi 4 novembre 2008 à 08h16
BFM Bourse

ZURICH (Reuters) - Adecco fait état d'un bénéfice net en baisse de 27% à 168 millions d'euros pour son troisième trimestre 2008, contre 230 millions à la même période de l'an passé.

Le chiffre d'affaires a reculé de 6% à 5.101 millions contre 5.442 millions alors que le résultat opérationnel s'est allégé de 18% à 254 millions contre 296 millions, indique dans un communiqué le numéro un mondial du placement de personnel.

La marge d'Ebita s'est dégradée à 5% contre 5,3% un an plus tôt.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 166 millions d'euros pour un résultat opérationnel de 248 millions. Le chiffre d'affaires était attendu à 5.134 millions.

"Nous anticipons un environnement de plus en plus difficile en termes de développement des revenus", a indiqué le directeur général Dieter Scheiff, cité dans le communiqué, ajoutant que la tendance négative dans la plupart des pays s'accélérait.

Adecco ne pense pas non plus pouvoir atteindre son objectif de marge d'Ebita de 5% pour les trimestres à venir, "et partant pour 2009".

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+325.00 % vs +64.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour