Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Annonce 2 acquisitions majeures au royaume-uni

jeudi 8 février 2007 à 09h35
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Coil a annoncé jeudi matin la réalisation simultanée de deux opérations de croissance externe, réalisées indépendamment l'une de l'autre. Le spécialiste belge du traitement de l'aluminium laminé par anodisation en continu présente ces opérations comme étant 'favorables à tous les niveaux' et lui conférant 'une nouvelle dimension de leadership'.

'LHT Anodisers Ltd et Heywood Metal Finishers Ltd sont les deux sociétés leaders dans l'anodisation de l'aluminium par lots au Royaume-Uni. Elles viennent compléter notre offre d'anodisation en continu, elles présentent une situation financière saine et solide, et elles disposent chacune d'un management de tout premier plan qui restera fortement impliqué dans nos projets de développement futur.Les leviers entre nos trois entreprises sont nombreux ; nous partageons un savoir-faire à haute valeur ajoutée, des modèles économiques similaires, une culture commune et une même vision long terme pour le développement de l'aluminium anodisé, produit qui surpasse et se substitue progressivement aux produits concurrents comme l'aluminium laqué ou l'acier inoxydable.' déclare Tim Hutton, Administrateur délégué de Coil.

'Les sociétés sont rentables, le financement est optimisé et la contribution des actionnaires sera limitée. C'est donc avec détermination et conviction que nous écrivons une nouvelle page de l'histoire de Coil.' poursuit Tim Hutton.

Coil estime que ces investissements, effectifs depuis le 7 février 2007, devraient contribuer de façon positive à ses résultats.

L'ensemble des opérations qui incluent les actifs fonciers de HMF évalués à 1,8 mlsE, représente un investissement total de 5,5 mlsE (y compris le refinancement des dettes existantes), soit 4,3 fois l'EBITDA 2006 prévisionnel consolidé des deux sociétés ou 3,2 fois l'EBITDA corrigé de l'impact de l'immobilier (en excluant les flux liés à l'immobilier mais en rajoutant un loyer correspondant au prix du marché.).

Le financement comprend environ 3,3 mlsE liés à un endettement bancaire contracté en livres sterling auprès de Yorkshire Bank et 1,7 mlE liés à l'émission d'Obligations Remboursables en Actions (ORA), émises par un nouveau holding anglais et souscrites intégralement par les vendeurs de HMF et LHT.

Coil a la possibilité de racheter à tout moment les ORA avant leur échéance. Dans cette perspective, le groupe entend exercer prochainement cette option grâce à une augmentation de capital, dont les caractéristiques n'ont pas encore été définies.

Le titre Coil bondit de 5% à 15,8E sur le compartiment C de l'Eurolist.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+325.00 % vs +66.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour