(BFM Bourse) - Suite à la publication de ses résultats semestriels définitifs, Exane BNP Paribas fait le point sur Infogrames. Le courtier rappelle que le groupe a fait état d’une chute de 16% du chiffre d’affaires, qui a atteint 105.5 Millions d’euros au cours du premier semestre 2005-2006.
La marge brute a atteint 44.2 Millions d’euros, soit 41.9% contre 34.9% un an auparavant, notamment grâce à la sortie des consoles de jeu nouvelle génération. La perte opérationnelle a été réduite à 33.4 Millions d’euros, contre 46.3 Millions un an auparavant, pour une perte nette de 41.8 Millions d’euros, contre 31 Millions l’exercice précédent.
Selon le broker, ces chiffres sont encourageants et montrent les efforts du groupe en matière de réduction de coûts, ce qui a permis d’améliorer la rentabilité. Cependant, la chute des ventes reste inquiétante, d’autant plus que les investissements en R&D diminuent, ce qui présage des ventes difficiles dans les prochains mois.
Les analystes d’Exane maintiennent donc leur recommandation à sous-performance, avec un objectif de cours à 0.20 euro.