Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Exane reste à sous-performance

mercredi 15 novembre 2006 à 10h57
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Exane BNP Paribas commente les résultats trimestriels du groupe Infogrames. La société a fait état d’un CA en chute de 13% à 61.1 Millions d’euros au titre du second trimestre de son exercice 2006-2007. Sur l’ensemble du premier semestre, la baisse des ventes atteint 16% à 105.5 Millions d’euros.

Le courtier note également que les résultats préliminaires ont dévoilé une marge brute d’environ 44.2 Millions d’euros, soit une marge de 41.9%, contre 34.9% un an auparavant. Selon le broker, cette amélioration de la rentabilité est due à un mix prix plus favorable en raison de l’arrivée des consoles de nouvelle génération.

Exane souligne enfin la dualité de ces chiffres, qui montrent d’une part une nette amélioration de la rentabilité grâce à une forte pression sur les coûts, et d’autre part un dangereux déclin des ventes.

Rappelons que les actionnaires d’Infogrames doivent voter ce soir en assemblée générale le plan de restructuration de la dette du groupe.

Exane BNP Paribas maintient donc son opinion à sous-performance dans l’attente de mesures permettant de faire face à l’actuelle baisse des ventes.

©2026 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+325.00 % vs +64.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour