Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Verizon pourrait bientôt passer à l'offensive
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Verizon pourrait bientôt passer à l'offensive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Connu de longue date, l'intérêt de Verizon pour Yahoo! ne faiblit pas. A en croire les informations de Bloomberg, qui évoque des sources au fait du dossier, le géant américain des télécommunications serait enclin à formuler une offre de rachat des activités Internet du groupe dirigé par Marissa Mayer la semaine prochaine.

Afin de maximiser ses chances de réussite, Verizon proposerait également le rachat d'une part dans Yahoo! Japan.

D'après Bloomberg, qui cite en l'occurrence une autre source, Google serait cependant aussi sur les rangs.

Pour rappel, Yahoo! avait annoncé début février explorer des 'alternatives stratégiques' pour ses principales activités Internet (messagerie, recherche, sites d'informations), ainsi qu'une restructuration portant sur 15% de ses effectifs. Selon la presse, des offres préliminaires seraient acceptées jusqu'au 11 avril, ce qui expliquerait la volonté de Verizon d'agir vite.

La stratégie de Marissa Mayer continue par ailleurs de susciter une très forte défiance des actionnaires. Dernier épisode en date: Starboard Value LP (qui détient une participation de 1,7%) a réclamé fin mar la nomination de 9 de ses représentants au sein du conseil d'administration de Yahoo!, à qui il reproche de ne pas avoir su délivrer de résultats.

Et pour cause: le groupe reste sur une perte annuelle nette de 4,4 milliards de dollars représentant 4,7 dollars par action sur l'exercice écoulé, contre un bénéfice de 166 millions (0,17 dollar par action) à fin 2014.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...