Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Sous le consensus au troisième trimestre
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Sous le consensus au troisième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Raté ! Les comptes du troisième trimestre de Yahoo! sont ressortis sous les prévisions des analystes.

Le groupe de média sur Internet a enregistré un bénéfice net de 76 millions de dollars (ou 8 cents par action) sur la période, contre 6,77 milliard (6,7 dollars par action un an auparavant. Le troisième trimestre de l'exercice écoulé avait été 'boosté' par la vente des actions d'Alibaba, qui cote à Wall Street depuis environ un an.

Hors éléments exceptionnels, le BPA de Yahoo ! est ressorti à 15 cents, 2 de moins qu'anticipé par Wall Street.

Le chiffre d'affaires est, lui, passé, de 1,148 milliard de dollars à 1,226 milliard, mais le consensus escomptait une progression plus marquée à 1,256 milliard.

'Le groupe a fortement augmenté ses dépenses d'acquisition du trafic (223 millions de dollars, contre 54 millions un an plus tôt)', a rappelé Aurel BGC dans une note.

Yahoo !, qui prévoit une scission de sa participation restante de 15% dans Alibaba pour le quatrième trimestre de cette année, a en outre annoncé un accord commercial avec Google jusqu'au 31 décembre 2018. Concrètement, l'illustre moteur de recherche paiera des publicités sur ses sites PC et mobile, 'mais Yahoo ! pourra aussi envoyer des recherches aux algorithmes du moteur de recherche de Google. Yahoo ! payera des commissions pour l'utilisation du moteur de recherche et de sa banque d'images', relate Aurel BGC.

Un accord bienvenu pour un groupe qui a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre et qui vient d'accuser une troisième perte opérationnelle de rang. Last but not least: l'Internal Revenue Service (IRS), l'administration fiscale américaine, n'a à ce stade pas donné son aval au spin off des actions détenues dans Alibaba.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...