Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Les alternatives stratégiques vont être explorées
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Les alternatives stratégiques vont être explorées

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Yahoo! gagne du terrain vendredi sur le Nasdaq, à rebours de la tendance du marché, après l'annonce de la création d'un comité de revue stratégique destiné à explorer les alternatives s'offrant à la société.

Une heure après l'ouverture, le titre avance de 2,2% à 30,1 dollars alors que le Nasdaq Composite recule d'environ 0,1%.

Ce comité constitué d'administrateurs indépendants dit avoir d'ores et déjà mandaté les banques d'affaires Goldman Sachs, J.P. Morgan et PJT Partners en tant que conseillers financiers et la firme Cravath, Swaine & Moore en tant que conseil juridique.

Pour mémoire, Yahoo! prévoit de regrouper ses activités traditionnelles, sa trésorerie et sa participation au sein de Yahoo Japan au sein d'une nouvelle société et de laisser ses parts dans Alibaba dans la coquille restante.

L'entreprise a baptisé ce processus 'reverse spin'.

Marissa Mayer, le directrice générale de Yahoo citée dans un communiqué, explique que si la 'séparation de la participation dans Alibaba d'avec les activités opérationnelles de Yahoo est essentielle dans la maximisation de la valeur pour nos actionnaires, (...) il existe des alternatives stratégiques susceptibles de nous aider à atteindre la séparation tout en renforçant nos métiers'.

Depuis quelques mois, le nom du géant américain des télécommunications est souvent cité comme possible repreneur de la société.

Habitué des restructurations drastiques, Yahoo a dévoilé au début du mois un plan devant se traduire par la suppression de 9.000 postes, soit 15% des effectifs, d'ici fin 2016.

Le groupe californien précise qu'il n'a plus l'intention de communiquer sur le sujet tant qu'un accord n'aura pas été scellé ou tant que toutes les pistes n'auront pas été définitivement écartées.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...