Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Le fonds Starboard plaide pour une fusion avec AOL
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Le fonds Starboard plaide pour une fusion avec AOL

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le fonds d'investissement new-yorkais Starboard Value a publié jeudi le contenu d'un courrier envoyé à Marissa Mayer dans lequel il demande à la directrice générale de Yahoo! d'explorer la poste d'une fusion avec AOL.

Dans la lettre, Jeffrey Smith - le patron du fonds activiste - dit s'inquiéter d'informations parues dans la presse évoquant la volonté du groupe de procéder à une 'grosse acquisition' en rachetant par exemple CNN à Time Warner ou en mettant la main sur Scripps Networks Interactive.

Starboard enjoint plutôt le portail californien à 'monétiser' ses participations minoritaires non stratégiques, c'est-à-dire à céder ses parts dans Alibaba et Yahoo Japan, d'une manière qui soit 'efficace d'un point de vue fiscal'.

Le fonds américain demande également à Yahoo! de procéder à des réductions de coûts en vue d'améliorer sa rentabilité et de réfléchir à un rapprochement avec AOL.

D'après Starboard Value, un tel projet permettrait de générer des synergies comprises entre un et 1,5 milliard de dollars et d'établir une solide plateforme de croissance compte tenu des récents progrès réalisés par AOL dans la publicité mobile et vidéo.

A la Bourse de New York, l'action Yahoo! progressait de 1,6% à 49,4 dollars, tandis que le titre AOL progressait de 4,6% à 48,2 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...