Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : L'opération de scission d'Alibaba remise en cause
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : L'opération de scission d'Alibaba remise en cause

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! s'en tire plutôt bien ce mercredi à la Bourse de New York alors que son projet de scission de ses parts dans Alibaba semble avoir du plomb dans l'aile.

Dans un avis réglementaire publié dans la soirée d'hier, Yahoo! déclare que l'Internal Revenue Service (IRS) n'a pu lui confirmer que l'opération serait neutre d'un point de vue fiscal, comme le prévoit la réglementation fiscale américaine sur les 'spin-offs'.

Il s'agissait évidemment de l'un des avantages majeurs de la transaction.

Parallèlement, fait toutefois remarquer Yahoo!, le fisc américain n'a pas explicitement remis en cause la neutralité fiscale de l'opération.

Pour bénéficier du régime de neutralité fiscale, le portail Internet avait décidé de transférer au sein d'Aabaco - la holding regroupant ses 384 millions d'actions Alibaba - sa filiale de marketing pour les petites entreprises Yahoo Small Business.

La réglementation prévoit en effet que la société mère et la filiale scindée doivent toutes deux avoir une activité commerciale.

Si bon nombre d'analystes ont décidé de revoir à la baisse leur objectif de cours sur le titre Yahoo!, les professionnels se veulent globalement rassurants sur la conduite de l'opération.

'A notre avis, l'annonce ne réduit que de façon modeste la probabilité de la finalisation d'une scission neutre d'un point de vue fiscal', affirme ainsi Nomura.

Les équipes de Susquehanna restent elles aussi positives sur le dossier, même si leur cible passe de 49 à 43 dollars.

'A ce stade, Yahoo pourrait très bien opter pour une poursuite du spin-off, qui était jusqu'ici attendu dans le courant du 4ème trimestre 2015', rappelle le broker.

Dans son communiqué diffusé hier soir, Yahoo a expliqué avoir l'intention d'étudier avec soin toutes les options qui se présentent à lui, dont celle d'une scission si ses conseilleurs juridiques devaient se montrer favorables à la transaction.

A 11h00 (heure de New York), l'action Yahoo! avançait de 1% à 31,2 dollars après avoir perdu plus de 2% dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...