Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Third point réclame un dg par intérim
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Third point réclame un dg par intérim

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le feuilleton du CV enjolivé de Scott Thompson, le directeur général de Yahoo!, a pris un nouveau tour mercredi avec la demande de Third Point, le fonds d'investissement à l'origine de la polémique, de remplacer le dirigeant par un DG par intérim.

Dans un courrier envoyé au groupe, Third Point dit considérer comme une 'farce' le fait que le portail Internet n'ait pas encore décidé de se débarrasser de son nouveau numéro un.

'Third Point a investi plus d'un milliard de dollars dans Yahoo! et nous ne prenons aucun plaisir à assister à un tel carnage', écrit dans une lettre son patron Daniel Loeb.

'Les faits prouvent qu'il a utilisé de fausses références pendant des années', souligne l'investisseur.

Daniel Loeb avait fait remarquer la semaine passée que Scott Thompson ne détenait qu'une licence de comptabilité de l'Université de Stonehill, et non une double licence en comptabilité et en informatique comme l'indiquait son CV.

Le financier explique avoir obtenu ces informations à partir d'une simple recherche sur Google.

Dans son courrier, Third Point recommande que le directeur financier de Yahoo!, Tim Morse, ou le directeur de la division média, Ross Levinsohn, reprenne les rênes du groupe à titre provisoire.

Le fonds d'investissement propose même que Michael Wolf, son représentant au conseil d'administration, préside le comité de nomination ayant à charge le recrutement d'un nouveau directeur général.

'M. Wolf renoncera même à la commission de 15.000 dollars que Mme Hart avait perçue pour avoir conduit le comité de nomination l'an dernier, et que nous attendons qu'elle rembourse bientôt', écrit le fonds activiste.

Yahoo! avait annoncé il y a quelques jours que Patti Hart, qui avait recommandé le recrutement de Scott Thompson, avait décidé de ne pas reconduire son mandat à la tête du comité de nomination et reconnu que le CV de son directeur général comportait des 'erreurs commises par inadvertance'.

L'action Yahoo! était en baisse de 0,3% à 15,3 dollars mercredi sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...