Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Les investisseurs agréablement surpris
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Les investisseurs agréablement surpris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! progresse en Bourse mercredi après la parution de résultats supérieurs aux attentes pour son premier trimestre, une publication solide qui s'est également accompagnée de la présentation d'une nouvelle vision pour l'entreprise.

Le groupe californien a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 286 millions de dollars, contre 223 millions de dollars un an plus tôt, soit une hausse de 28%.

Le chiffre d'affaires hors coûts d'acquisition du trafic (TAC) s'inscrit en hausse de 1% à 1,08 milliards de dollars.

'Les résultats de premier trimestre ont dépassés nos attentes grâce à la contribution des participations, à de moindres dépenses et à la première croissance du chiffre d'affaires en rythme séquentiel depuis le troisième trimestre 2008', notent aujourd'hui les analystes de Barclays Capital.

Le bureau d'études, qui maintient sa recommandation 'pondérer en ligne' sur le titre, augmente même son objectif de cours de 18 à 20 dollars.

Barclays souligne que c'est notamment la vigueur de la division de moteur de recherche (+8% d'une année sur l'autre) qui a soutenu l'activité au dernier trimestre, un phénomène qu'il attribue aux changements de formats décidés par le groupe et qui ont, selon lui, entraîné une poussée du nombre de clics.

Pour le deuxième trimestre, Yahoo! pronostique d'ailleurs un chiffre d'affaires hors TAC médian encore une fois supérieur à la moyenne établie par Wall Street, fait remarquer Barclays.

Autre motif de satisfaction selon lui, le nouveau directeur général Scott Thompson a évoqué un plan susceptible de relancer l'activité.

Barclays retient en particulier 1) une volonté de consolidation avec la suppression de 50 succursales jugées non stratégiques, 2) une redéfinition des activités dites 'de coeur', 3) une réallocation des ingénieurs vers des fonctions commerciales, 4) l'accélération du déploiement des plateformes, 5) une meilleure utilisation des données afin d'améliorer la rentabilité et 6) une attention accrue portée à la R&D concernant les sites propriétaires et filialisés.

Enfin, Yahoo! a reconnu étudier un certain nombre d'options en vue de monétiser sa participation au sein du portail chinois Alibaba, ce qui semble particulièrement apprécié des investisseurs.

L'action progressait de 2,8% à 15,4 dollars mercredi sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...