Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Inquiétudes face à la stratégie de marissa mayer
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Inquiétudes face à la stratégie de marissa mayer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! (-5,5% à 15,1 dollars) a ouvert la séance en forte baisse vendredi à la Bourse de New York, les investisseurs manifestant leurs inquiétudes face aux contours de la stratégie dessinée hier par Marissa Mayer, la nouvelle directrice générale du portail Internet.

Dans une information réglementée publiée dans la soirée d'hier, Yahoo! explique que Marissa Mayer a entamé un 'passage en revue' stratégique de l'activité du groupe, avec l'objectif de créer de la valeur sur le long terme pour les actionnaires.

Sont concernés des sujets tels que la politique de croissance et d'acquisitions du groupe, le plan de restructuration engagé au printemps dernier, la situation de trésorerie ou l'allocation du capital.

Le groupe californien précise que le processus pourrait conduire à une 'réévaluation'du programme de rachat d'actions et de la redistribution des fonds obtenus dans le cadre de la cession de la participation dans le chinois Alibaba, une possibilité mal accueillie par les investisseurs.

'Yahoo! va sans doute devoir revoir ses projets de redistribution compte tenu des investissements nécessités et des acquisitions potentielles pour relancer la croissance', reconnaissent les analystes de JPMorgan.

'Il va également lui falloir reporter ou diminuer son plan de restructuration, lancé par le précédent Scott Thompson, censé générer des économies de 375 millions de dollars sur une base annuelle', ajoute le bureau d'études.

Selon JPMorgan, Yahoo! est contraint de développer de nouveaux produits, mieux adaptés à l'usage mobile qu'en ont les internautes.

D'après un article du Wall Street Journal, Marrisa Mayer envisagerait de revenir aux sources de Yahoo ! en mettant l'accent sur les fonctions de recherche, en perte de vitesse depuis des années, et en recalibrant certains outils existants à destination des mobiles.

'Le groupe doit intensifier ses investissements en matière d'ingénierie afin de pouvoir rivaliser avec Google et Facebook, aussi bien chez les utilisateurs que chez les annonceurs, ces derniers ayant de plus en plus recours à la technologie et aux données pour stimuler les décisions d'achat des consommateurs', conclut JPMorgan qui maintient son opinion 'neutre' sur le titre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...