Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Bénéfice et revenus stables au 2e trimestre
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Bénéfice et revenus stables au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain de la nomination d'une nouvelle directrice générale, Yahoo! a dévoilé mardi soir un bénéfice net et des revenus stables au deuxième trimestre par rapport à la même époque de l'année dernière.

Le groupe californien a dégagé, sur ces trois derniers mois, un bénéfice net hors éléments exceptionnels (non GAAP) stable à 190 millions de dollars, soit un BPA de 27 cents.

De même, le chiffre d'affaires de Yahoo! hors coûts d'acquisition du trafic (TAC) est resté atone à 1,08 milliard de dollars, bien que les revenus du moteur de recherche aient progressé de 4%.

'Ces chiffres sont rassurants sur la bonne tenue du marché publicitaire sur Internet', commente un analyste, ajoutant que 'le groupe se montre optimiste sur la croissance du marché publicitaire grâce aux JO et à l'approche des élections aux Etats-Unis'.

'Nous sommes passés à l'offensive avec des nouveaux accords stratégiques avec Alibaba et Facebook, et avons annoncé de nouveaux partenariats avec CNBC, Clear Channel et Spotify', rappelle le directeur financier Tim Morse.

Pour rappel, Yahoo! a annoncé la veille l'arrivée de Marissa Mayer comme directrice générale. Elle occupait précédemment les fonctions de responsable de l'activité localisation de Google.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...