Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Bat le consensus et offensive sur le mobile
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Bat le consensus et offensive sur le mobile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! a dévoilé hier soir des bénéfices en hausse de 66% et supérieurs au consensus, au titre du troisième trimestre.

Le portail Internet affiche donc un BPA de 0,35 dollar sur la période, hors éléments exceptionnels, contre 0,26 attendu.

Ce chiffre exclut le gain exceptionnel de 2,8 milliards de dollars lié à la vente des actions du chinois Alibaba que détenait le groupe, ainsi que des charges de restructuration pour 16 millions de dollars.

Yahoo! a enregistré un chiffre d'affaires, hors acquisition du trafic, de plus d'un milliard de dollars au troisième trimestre, en hausse de 2%.

'Une publication un peu spéciale pour Yahoo!', souligne Aurel BGC qui précise qu'il s'agissait de la première présentation de sa nouvelle présidente, Marissa Mayer.

'Selon la présidente du groupe, il existe un potentiel de croissance important dans la publicité liée au moteur de recherche et dans les différents services offerts par Yahoo!', indique le bureau d'études.

Elle a soulignéégalement que 'le groupe doit aussi se positionner rapidement sur le téléphone mobile, qui pourrait rapidement concentrer 50% du trafic internet'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...