Bourse > Walt disney company (holding) > Walt disney company (holding) : Profite toujours de 'La Reine des Neiges'
WALT DISNEY COMPANY (HOLDING)WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) DIS - US2546871060DIS - US2546871060
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Walt disney company (holding) : Profite toujours de 'La Reine des Neiges'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walt Disney s'adjuge plus de 6% en début de séance à Wall Street, salué pour un début d'exercice solide, soutenu notamment par les produits dérivés du blockbuster de l'année dernière 'La Reine des Neiges'.

Le groupe de médias et de divertissement a vu son bénéfice net augmenter de 19% à près de 2,2 milliards de dollars sur son premier trimestre 2014-15, représentant un BPA en hausse de 23% à 1,27 dollar, là où les analystes n'espéraient en moyenne que 1,07 dollar.

En croissance de 9% à 13,4 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de Walt Disney s'est lui aussi révélé meilleur que prévu, en dépit d'un léger tassement des contributions de l'interactif (-5%) et des studios de cinéma (-2%).

Ces derniers ont en effet souffert d'une base de comparaison élevée compte tenu du succès de 'La Reine des neiges' un an auparavant, dessin animé dont les produits dérivés ont par contre tirés les ventes de la division biens de consommation (+22%).

Par ailleurs, la division réseaux médias, qui regroupe ABC Television et des chaines câblées comme ESPN et Disney Channels, a vu son chiffre d'affaires s'accroitre de 11%, tandis que les parcs d'attraction ont vu le leur augmenter de 9%.

'Le groupe a réussi à relever les prix sans trop affecter la fréquentation', souligne Aurel BGC. 'En revanche, l'ouverture du parc de Shanghai, prévue avant la fin de l'année, est retardée au premier trimestre 2016'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...