Bourse > Walt disney company (holding) > Walt disney company (holding) : Lourdement sanctionné pour ses trimestriels
WALT DISNEY COMPANY (HOLDING)WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) DIS - US2546871060DIS - US2546871060
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Walt disney company (holding) : Lourdement sanctionné pour ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walt Disney plonge de 8,5% sur les premiers échanges à Wall Street, lourdement sanctionné pour une publication marquée par des revenus inférieurs aux attentes sur son troisième trimestre comptable et par des propos prudents en termes de perspectives.

Le groupe de médias et de divertissements a certes battu le consensus au niveau de son BPA, à 1,45 dollar contre 1,42 dollar attendu, mais son chiffre d'affaires s'est révélé - pour la première fois en huit trimestres - inférieur aux attentes, à 13,1 milliard contre 13,2 milliards.

De plus, si Walt Disney n'a pas fourni de prévisions chiffrées au niveau du groupe, il a prévenu que ses comptes 2016 pâtiront de la fin de ses couvertures de change et que l'effet dollar pèsera rétroactivement sur ses résultats.

Réagissant à cette publication, Jefferies dégrade sa recommandation sur le titre de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours ramené de 125 à 112 dollars dans le sillage de ses BPA estimés pour le quatrième trimestre 2014-15 et les deux exercices suivants

Le broker souligne que Walt Disney a abaissé sa prévision de croissance du profit opérationnel pour son segment câble sur la période 2013-2016, sur la base de prévisions plus basses en termes de croissance des abonnés.

'Si la direction demeure très optimiste pour les perspectives de la franchise Star Wars, elle a prévenu le marché qu'il ne doit pas trop s'avancer au-delà d'elle-même en termes d'estimations', note par ailleurs le courtier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...