Bourse > Walt disney company (holding) > Walt disney company (holding) : Trimestre décevant avec les parcs et les films
WALT DISNEY COMPANY (HOLDING)WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) DIS - US2546871060DIS - US2546871060
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Walt disney company (holding) : Trimestre décevant avec les parcs et les films

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walt Disney a fait part de résultats décevants pour son deuxième trimestre fiscal, pénalisé par les performances mitigées de ses parcs d'attractions et un effet de base défavorable pour ses studios de cinéma.

Le géant américain des médias et du divertissement a vu son bénéfice net reculer de 1% à 942 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre 2010-11 (janvier à mars). À 49 cents, le bénéfice par action ressort inférieur de huit cents au consensus.

Cette stagnation traduit un chiffre d'affaires en croissance de 6% à un peu moins de 9,1 milliards de dollars, fruit d'une activité contrastée entre les différents pôles.

Soutenu par des recettes publicitaires bien orientées, le pôle réseaux médias, qui rassemble essentiellement les chaînes câblées ESPN et Disney Channel ainsi que le groupe ABC, a enregistré une croissance de 12% de ses revenus.

De son côté, le chiffre d'affaires du pôle parcs d'attractions a augmenté de 7%, le dynamisme des parcs aux États-Unis ayant été contrebalancé par un recul de l'activité croisière et du parc de Tokyo, fermé temporairement à cause des catastrophes naturelles de mars.

Les activités studios ont pesé sur la tendance, avec un chiffre d'affaires en retrait de 13% sous l'effet d'une base comparable défavorable en raison des succès de 'Toy Story', ainsi que de 'Alice in Wonderland' aux Etats-Unis et de 'Up' à l'international.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...