Bourse > Walt disney company (holding) > Walt disney company (holding) : Résultat trimestriel supérieur aux attentes pour walt disney
WALT DISNEY COMPANY (HOLDING)WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) DIS - US2546871060DIS - US2546871060
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Walt disney company (holding) : Résultat trimestriel supérieur aux attentes pour walt disney

Résultat trimestriel supérieur aux attentes pour walt disneyRésultat trimestriel supérieur aux attentes pour walt disney

LOS ANGELES (Reuters) - Walt Disney a fait état mardi d'un résultat trimestriel en hausse supérieure aux attentes, l'échec commercial de son film de science fiction John Carter étant plus que compensée par les profits des chaînes de télévision et des parcs à thèmes.

Le bénéfice net s'est établi à 1,1 milliard de dollars pour le deuxième trimestre fiscal de l'exercice, en hausse de 21% sur un an. Le chiffre d'affaires a augmenté de 6% à 9,629 milliards de dollars.

Le bénéfice par action ajusté a augmenté de 18% à 58 cents. Les analystes tablaient en moyenne sur un BPA de 55 cents, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Ces résultats ne tiennent pas compte des résultats du film à succès "Avengers" qui a touché un record le 6 mai en enregistrant 207,4 millions de dollars de ventes brutes de tickets pour son premier week-end.

Sur le film John Carter, le studio a enregistré une perte d'exploitation de 84 millions de dollars. Le film a coûté 250 millions pour sa production et plusieurs autres millions pour sa commercialisation.

Comme lors des derniers trimestres, les résultats de Disney ont été soutenu par sa branche médias, qui comprend les chaînes de télévision ESPN et ABC. Le bénéfice opérationnel de cette branche a augmenté de 13% à 1,7 milliard.

Le résultat de la branche parcs à thèmes a bondi de 53% à 222 millions de dollars.

"On a une reprise en cours dans les parcs à thèmes et une activité dans les réseaux câblés qui est excellente", commente Tony Wible, analyste chez Janney Montgomery Scott. Il est à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 49 dollars.

Dans les transactions hors marché, l'action Disney gagnait 1,7% à 45,10 dollars après avoir fini à 44,30 dollars à la Bourse de New York, en hausse de 1,1%.

Lisa Richwine; Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...