Bourse > Walt disney company (holding) > Walt disney company (holding) : Commence l'exercice sur un bpa meilleur que prévu
WALT DISNEY COMPANY (HOLDING)WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) DIS - US2546871060DIS - US2546871060
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Walt disney company (holding) : Commence l'exercice sur un bpa meilleur que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré un chiffre d'affaires décevant, Walt Disney a dépassé les attentes en terme de résultats pour les trois premiers mois de son exercice 2011-12, grâce à des contributions en hausses pour ses trois principales activités.

Le bénéfice net du premier trimestre - clos fin décembre - s'est accru de 12% à près de 1,5 milliard de dollars ou 80 cents par action. À titre de comparaison, le marché anticipait un BPA d'un peu plus de 70 cents.

Le géant américain du divertissement a amélioré sa rentabilité en dépit d'une quasi-stagnation (+1%) de son chiffre d'affaires à 10,8 milliards de dollars, alors que les analystes prévoyaient en général un montant supérieur à 11 milliards.

Le profit d'exploitation des réseaux médias a augmenté de 12% à 1,2 milliard, en raison de la croissance pour la chaîne sportive EPSN et, dans une moindre mesure, le bouquet international Disney Channels, qui a compensé une baisse pour l'ensemble ABC Television.

Dans les parcs à thèmes, le bénéfice d'exploitation a progressé de 18% à 553 millions de dollars avec l'augmentation de la dépense moyenne par visiteur et de la fréquentation, et ce, malgré une hausse de coûts.

Enfin, les studios de cinéma ont réalisé un profit d'exploitation en hausse de 10% à 413 millions. 'Disney profite du succès commercial de 'Toy Story 3', 'Beauty and the Beast' ou de 'The Sorcerer's Apprentice',' explique un analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...