Bourse > Wal-mart stores > Wal-mart stores : Performances mitigées au 4e trimestre
WAL-MART STORESWAL-MART STORES WMT - US9311421039WMT - US9311421039
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Wal-mart stores : Performances mitigées au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walmart affiche un quatrième trimestre comptable mitigé, entre un BPA meilleur que prévu et un chiffre d'affaires décevant, ce qui ne l'empêche pas de relever son dividende annuel à deux dollars par action contre 1,96 dollar précédemment.

Sur le trimestre écoulé, il affiche un bénéfice net en baisse de 8% à 4,6 milliards de dollars, soit 1,43 dollar par action. En données ajustées, le BPA s'est établi à 1,49 dollar contre 1,47 dollar attendu en moyenne par les économistes.

Le numéro un mondial de la distribution a néanmoins déçu au niveau de ses ventes, avec un chiffre d'affaires en baisse de 1,4% à 129,7 milliards (+2,2% hors effets de changes) alors que le consensus espérait plus de 130 milliards.

Aux Etats-Unis, les ventes de Walmart n'ont augmenté que de 0,6% en données comparables, avec une hausse de 0,7% de la fréquentation et un tassement de 0,1% du ticket moyen. Les ventes des magasins de proximité se sont pourtant accrues de 7%.

Pour l'exercice en cours, il vise un BPA ajusté compris entre quatre et 4,30 dollars (contre 4,57 dollars sur l'année écoulée), et il n'attend plus que des ventes relativement stables alors qu'il les espérait auparavant en hausse de 3 à 4% à changes constants.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...