Bourse > Wal-mart stores > Wal-mart stores : Veut mettre l'accent sur les prix bas
WAL-MART STORESWAL-MART STORES WMT - US9311421039WMT - US9311421039
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Wal-mart stores : Veut mettre l'accent sur les prix bas

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wal-Mart a annoncé une série de mesure visant à améliorer la compétitivité de ses prix aux Etats-Unis, après avoir fait part de ventes en berne sur son dernier trimestre fiscal.

Pour mémoire, les ventes du groupe à surface comparable aux États-Unis se sont contractées de 0,8% et de 1,1% hors essence au quatrième trimestre 2010-11, un recul qui provenaient d'une réduction de la fréquentation des magasins alors que son ticket moyen avait augmenté.

Le leader mondial de la grande distribution a notamment l'intention de mettre l'accent sur la mise en concurrence entre ses fournisseurs. Il indique aussi vouloir travailler plus étroitement avec ces derniers de façon à générer des économies de coûts de façon à les répercuter sur ses prix de vente.

Wal-Mart annonce par ailleurs un élargissement de ses gammes à 8.500 nouveaux produits (soit 11%) par magasin moyen. Ces mesures s'accompagneront du lancement d'une campagne publicitaire télévisée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...