Bourse > Wal-mart stores > Wal-mart stores : Un deuxième trimestre mitigé
WAL-MART STORESWAL-MART STORES WMT - US9311421039WMT - US9311421039
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Wal-mart stores : Un deuxième trimestre mitigé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wal-Mart fait part de performances mitigées au titre de son deuxième trimestre, entre un bénéfice par action dans le haut des prévisions, mais des revenus inférieures au consensus de marché, ainsi qu'un relèvement d'objectif moins important que prévu.

Le géant américain de la distribution a dégagé un bénéfice net de quatre milliards de dollars sur les trois mois clos fin juillet, contre 3,8 milliards sur la même période de l'exercice précédent.

Ramené par action, le résultat net atteint 1,18 dollar par action, une performance dans le haut de la fourchette de 1,13 à 1,18 dollar que Wal-Mart s'était donné comme objectif au début du trimestre. A titre de comparaison, le consensus s'était établi à 1,17 dollar.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 4,5% à 114,3 milliards de dollars, mais les analystes attendaient en moyenne 115,8 milliards. A magasins comparables et hors essence, la croissance des ventes aux Etats-Unis ressort à 2,5%, dont 2,2% pour les magasins Wal-Mart proprement-dits et 4,2% pour l'enseigne Sam's Club.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe relève sa fourchette cible de BPA à entre 4,83 et 4,93 dollars (contre 4,72 à 4,92 dollars précédemment), mais les analystes tablaient sur la borne haute de cette fourchette. Pour son troisième trimestre, Wal-Mart dit tabler sur un BPA compris entre 1,04 et 1,09 dollar.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...