Bourse > Wal-mart stores > Wal-mart stores : Le bpa trimestriel surpasse les attentes
WAL-MART STORESWAL-MART STORES WMT - US9311421039WMT - US9311421039
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Wal-mart stores : Le bpa trimestriel surpasse les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wal-Mart a dépassé ses prévisions de résultats au premier trimestre grâce à des ventes à périmètre comparable plus forte que prévu.

Le géant américain de la distribution a dégagé sur les trois mois clos fin avril un bénéfice net de 3,7 milliards de dollars, contre 3,4 milliards de dollars sur la même période de l'exercice précédent.

Ramené par action, le résultat net atteint 1,09 dollar par action, une performance supérieure à la fourchette de 1,01 à 1,06 dollar que le groupe s'était donné comme objectif au début du trimestre.

A titre de comparaison, le consensus de Wall Street s'était établi à 1,04 dollar.

Son chiffre d'affaires net ressort à 112,3 milliards de dollars sur les trois mois écoulés, soit un bond de 8,6% d'une année sur l'autre.

A magasins comparables, la croissance des ventes du groupe ressort à 2,6%, une performance là encore meilleure que l'objectif de 0%-2% qui avait été communiqué en début de trimestre.

Wal-Mart explique avoir bénéficié à la fois d'une augmentation du trafic dans ses magasins et d'une hausse du ticket de caisse moyen.

Pour son deuxième trimestre, qui se finira fin juillet, Wal-Mart dit tabler sur un BPA compris entre 1,13 et 1,18 dollar.

Wal-Mart, soupçonné d'avoir couvert un vaste système de corruption au Mexique il y a quelques années, ne s'est pas exprimé sur le sujet dans son communiqué publié dans la matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...