Bourse > Verizon communications > Verizon communications : Serait proche d'un accord avec Vodafone
VERIZON COMMUNICATIONSVERIZON COMMUNICATIONS VZ - US92343V1044VZ - US92343V1044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Verizon communications : Serait proche d'un accord avec Vodafone

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone et Verizon Communication auraient conclu un accord sur la cession par le groupe britannique des 45% que celui-ci détient au capital de leur coentreprise Verizon Wireless, d'après le Wall Street Journal qui cite des personnes proches du dossier.

Le quotidien new-yorkais rapporte que la transaction, qui pourrait être annoncée officiellement dès ce lundi après les feux verts des deux conseils d'administration, porterait sur 130 milliards de dollars.

Il s'agirait donc de la deuxième plus grosse opération de l'histoire derrière le rachat par Vodafone de Mannesmann AG, réalisée il y a quatorze ans pour 172 milliards de dollars, souligne le Wall Street Journal.

Dans le détail, Verizon Communication verserait environ 60 milliards de dollars en numéraire - là aussi un montant record - et le reste en actions. Elle permettrait à l'Américain de cimenter son contrôle sur le premier opérateur de téléphonie mobile des Etats-Unis.

'Si la vente était réellement actée, cela laisserait Vodafone avec un montant de cash considérable pour participer à la consolidation du secteur des télécoms en Europe', souligne un analyste d'Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...