Bourse > Verizon communications > Verizon communications : Reprise du travail et des négociations
VERIZON COMMUNICATIONSVERIZON COMMUNICATIONS VZ - US92343V1044VZ - US92343V1044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Verizon communications : Reprise du travail et des négociations

tradingsat

(CercleFinance.com) - Verizon a annoncé pendant le week-end le retour au travail, à partir d'aujourd'hui, de ses 45.000 employés qui avaient entamé un mouvement de grève au début du mois afin de protester contre l'implantation d'un nouveau type de contrat de travail.

L'opérateur télécoms précise qu'aucun compromis n'a été trouvé à ce stade avec les anciens grévistes, mais souligne que des discussions doivent reprendre sur un certain nombre de points considérés comme 'cruciaux' tels que les cotisations sociales, la flexibilité du travail ou la sécurité de l'emploi.

Pendant tout le temps des négociations, les salariés de la Communications Workers of America (CWA) et l'International Brotherhood of Electrical Workers (IBEW) - les deux organisations syndicales à l'origine de l'appel à la grève - travailleront sous le régime de leur précédent contrat de travail, prolongé pour l'occasion.

Certains employés des activités de télécommunications fixes dans le nord-est des Etats-Unis s'étaient mis en grève le 8 août dernier.

Les difficultés tournaient autour de la volonté de la direction de Verizon de mettre en place un nouveau type de contrat de travail destiné aux activités fixes, en plein déclin, mieux adapté à la 'réalité économique' selon les dirigeants.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...