Bourse > Verizon communications > Verizon communications : Grève en vue dans les activités filaires
VERIZON COMMUNICATIONSVERIZON COMMUNICATIONS VZ - US92343V1044VZ - US92343V1044
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Verizon communications : Grève en vue dans les activités filaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Verizon a annoncé dimanche l'échec de ses négociations avec deux organisations syndicales représentant certains de ses employés dans les télécommunications fixes au nord-est des Etats-Unis, un blocage qui entraîné le dépôt d'un préavis de grève de la part des salariés concernés.

L'opérateur américain rappelle toutefois avoir formé plusieurs dizaines de milliers de salariés non-syndiqués, ce qui devrait lui permettre de mettre un plan de contingence pendant toute la période de la grève et d'assurer le suivi du service de ses clients.

'Il est regrettable pour nos employés et nos clients que le Communications Workers of America et l'International Brotherhood of Electrical Workers aient décidé de se retirer de la table des négociations, au lieu d'essayer de régler les différends', a jugé Marc Reed, le directeur des ressources humaines de Verizon.

Les difficultés tournent autour de la mise en place d'un nouveau type de contrat de travail destiné aux activités de télécommunications fixes, en plein déclin, mieux adapté à la 'réalité économique' selon la direction de Verizon.

Le titre Verizon perd 3,2% à la mi-séance.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...