Bourse > United technologies > United technologies : Sikorsky cédé à Lockheed Martin
UNITED TECHNOLOGIESUNITED TECHNOLOGIES UTX - US9130171096UTX - US9130171096
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

United technologies : Sikorsky cédé à Lockheed Martin

tradingsat

(CercleFinance.com) - United Technologies a annoncé lundi avoir trouvé un accord en vue de la cession de son activité d'hélicoptères Sikorsky Aircraft à Lockheed Martin pour environ neuf milliards de dollars en numéraire, un montant qui sera immédiatement alloué à des rachats d'actions.

Largement attendue par la presse, l'opération devrait être bouclée, en fonction de l'obtention des autorisations réglementaires, d'ici à la fin de l'exercice ou dans le courant du premier trimestre 2016.

'La sortie du métier des hélicoptères va permettre à UTC de mieux se concentrer sur les systèmes et services de haute technologie à destination des secteurs de l'aéronautique et de la construction et de générer une valeur accrue et soutenue à nos clients et actionnaires', a expliqué le PDG du groupe industriel, Gregory Hayes.

UTC a immédiatement annoncé que son conseil d'administration avait autorisé un nouveau programme de rachat d'actions visant jusqu'à 75 millions de titres, soit une enveloppe totale de l'ordre de 8,3 milliards de dollars aux derniers cours de Bourse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...