Bourse > United technologies > United technologies : Dépasse légèrement les attentes
UNITED TECHNOLOGIESUNITED TECHNOLOGIES UTX - US9130171096UTX - US9130171096
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

United technologies : Dépasse légèrement les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - United Technologies a fait part d'un bénéfice net un peu meilleur que prévu pour les trois derniers mois de 2011, mais affiché des prises de commandes contrastées entre ses différentes activités.

Le groupe industriel diversifié a dégagé un résultat net en hausse de 11% à 1,3 milliard de dollars sur le trimestre écoulé, représentant un BPA de 1,47 dollar, supérieur d'un ou deux cents aux attentes du marché.

Ces résultats ont été soutenus par une amélioration de 0,2 point de la marge opérationnelle à 15,4%, tandis que le chiffre d'affaires n'a progressé que de 1% à 15 milliards de dollars: la croissance organique de 2% a été à moitié contrebalancée par les effets de cessions.

'United Technologies a connu une année 2011 solide, en dépit de base de comparaison difficiles pour l'après-vente aéronautique commercial et pour Carrier (équipements de chauffage et de climatisation), ainsi que des investissements significatifs en recherche-développement ce trimestre', commente le PDG Louis Chenevert.

Les prises de commandes n'ont augmenté que de 2% pour Otis (ascenseurs), et de 5% pour Carrier, mais de 17% pour les systèmes aérospatiaux et aéronautiques Hamilton Sundstrand, alors qu'elles ont reculé de 16% pour les moteurs d'avion Pratt & Whitney.

United Technologies déclare rester confiant dans ses objectifs d'un bénéfice par action compris entre 5,8 et six dollars pour 2012, à comparer à 5,49 dollars sur l'exercice écoulé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...