Bourse > United technologies > United technologies : Début d'exercice contrasté
UNITED TECHNOLOGIESUNITED TECHNOLOGIES UTX - US9130171096UTX - US9130171096
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

United technologies : Début d'exercice contrasté

tradingsat

(CercleFinance.com) - United Technologies a démarré l'exercice 2012 sur des bénéfices en faible croissance en données sous-jacentes, sur fond de dynamiques contrastées entre les diverses activités.

Le groupe industriel diversifié a dégagé un résultat net en hausse de 22% à 1,2 milliard de dollars sur le trimestre écoulé, représentant un BPA de 1,31 dollar. Hors éléments exceptionnels toutefois, ce BPA n'a augmenté que de 2% à 1,10 dollar.

La marge opérationnelle s'est tassée de 10 points de base à 14,6%, tandis que le chiffre d'affaires a baissé de 2% à 12,4 milliards de dollars: la croissance organique de 1% a contrebalancé par les effets de cessions et de variations de changes.

Les prises de commandes ont baissé de 9% pour Otis (ascenseurs), et de 3% pour les moteurs d'avion Pratt & Whitney, mais les commandes d'équipements de chauffage et de climatisation en Amérique du Nord ont grimpé de 10%.

United Technologies affirme pour 2012 ses objectifs d'un bénéfice par action compris entre 5,30 et 5,50 dollars et d'un chiffre d'affaires de 61 ou 62 milliards de dollars, en tenant compte de Goodrich.

'Compte tenu de l'environnement irrégulier, nous allons investir 450 millions de dollars en restructuration cette année et prévoyons un gain exceptionnel de 600 millions, à comparer à des estimations précédentes de 350 et 500 millions respectivement', ajoute le PDG Louis Chenevert.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...