Bourse > United technologies > United technologies : Bat le consensus, mais reste prudent
UNITED TECHNOLOGIESUNITED TECHNOLOGIES UTX - US9130171096UTX - US9130171096
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

United technologies : Bat le consensus, mais reste prudent

tradingsat

(CercleFinance.com) - United Technologies a vu ses bénéfices se tasser moins que prévu sur son troisième trimestre, mais fait part de sa prudence face à un contexte économique global difficile.

Le groupe industriel diversifié a engrangé un bénéfice net trimestriel en retrait de 3% à 1,2 milliard de dollars, représentant un BPA de 1,37 cents, un niveau toutefois supérieur d'une vingtaine de cents à la prévision moyenne des analystes.

Hors éléments exceptionnels, sa marge opérationnelle s'est tassée d'un point à 15%, en partie sous l'effet d'une augmentation de ses charges de recherche-développement.

A 15 milliards de dollars, les revenus d'United technologies ont augmenté de 6% en données publiées, mais baissé de 2% en organique. Le chiffre d'affaires a été dopé à hauteur de 11 points par les acquisitions, principalement celles des parts de Rolls-Royce dans International Aero Engines et de Goodrich, finalisées respectivement fin juin et fin juillet.

Les nouvelles commandes ont progressé de 7% pour Otis (ascenseurs) et de 4% pour le pôle HVAC (équipements pour bâtiments) en Amérique du Nord, alors qu'elles ont chuté de 21% en organique pour Pratt & Whitney.

Enfin, United Technologies confirme sa prévision d'un BPA compris entre 5,25 et 5,35 dollars, mais vise désormais la borne basse de sa fourchette de chiffre d'affaires qui allait de 58 à 59 milliards de dollars.

Compte tenu de l'incertitude économique, le groupe va accroitre son investissement en restructuration, à 600 millions de dollars contre 500 millions prévus précédemment.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...