Bourse > Telefonica > Telefonica : Réinvestirait ses dividendes au Venezuela
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Réinvestirait ses dividendes au Venezuela

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telefonica perd 0,6% à 10,6 euros à Madrid, alors que l'opérateur préparerait un renforcement de ses investissements au Venezuela, pour utiliser une partie des dividendes qu'il a accumulé dans le pays, selon Bloomberg citant un document interne qu'il s'est procuré.

Le groupe ibérique a accumulé, depuis son implantation dans le pays en 2004, quelques trois milliards de dollars de dividendes, dividendes qu'il ne peut faire remonter vers sa maison-mère espagnole.

Le média explique en effet que la dévaluation de la monnaie vénézuélienne décidée par le gouvernement en février dernier, de 4,3 bolivars pour un dollar à 6,3, implique en effet une forte dévalorisation de ces dividendes.

Aussi, d'après la présentation citée par Bloomberg, Telefonica envisagerait d'accroitre de 78% son budget d'investissement dans ce pays - le plus rentable d'Amérique Latine pour le groupe après le Brésil - à 3,9 milliards de bolivars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...