Bourse > Telefonica > Telefonica : Pourrait louer des fréquences en Allemagne
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Pourrait louer des fréquences en Allemagne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telefonica aurait proposé à la Commission Européenne de fournir des fréquences en Allemagne à un concurrent local, de façon à faciliter un feu vert à son projet de rachat d'E-Plus, selon le Financial Times.

Citant un document confidentiel qu'il a pu consulter, le journal économique britannique précise qu'il s'agirait pour l'opérateur télécoms espagnol de louer un spectre à hautes fréquences relativement réduit.

Selon le FT, la promesse porterait sur une couverture de jusqu'à 50% de la population en zone urbaine et environ 40 Mhz, soit environ un septième de ce que l'ensemble Telefonica Deutschland-E-Plus détient actuellement.

Cette concession viserait donc à obtenir l'accord de Bruxelles pour le rachat par Telefonica Deutschland d'E-Plus, la filiale allemande de l'opérateur néerlandais KPN, une opération qui ramènerait de quatre à trois le nombre d'opérateurs dans le pays.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...