Bourse > Telefonica > Telefonica : Pourrait céder les murs de son siège social
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Pourrait céder les murs de son siège social

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telefonica envisagerait à nouveau de céder les murs de son siège social de Madrid, selon Bloomberg qui cite cinq personnes proches du dossier.

Ce complexe baptisé Distrito Telefonica serait valorisé à un milliard d'euros, un chiffre presque deux fois inférieur à celui estimé en 2008, date d'ouverture du site au plus haut de la bulle immobilière espagnole.

Selon une des sources de Bloomberg, l'opérateur télécoms ibérique souhaiterait relouer 90% des surfaces de son siège. Situé à Las Tablas près de la capitale, ce complexe totalise 400.000 m2 et fait travailler 12.000 personnes.

Le média rappelle que Telefonica avait déjà tenté de vendre cet actif immobilier il y a cinq ans, mais n'était pas parvenu à trouver d'acheteur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...