Bourse > Telefonica > Telefonica : Pourrait céder l'activits mobile outre Manche
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Pourrait céder l'activits mobile outre Manche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telefonica gagne 1% à 12,6 euros à Madrid, alors que BT Group a confirmé avoir reçu des intérêts pour d'éventuelles cessions au groupe britannique de deux opérateurs mobiles au Royaume Uni, dont celui d'O2, la filiale locale du groupe de télécommunications espagnol.

Cette annonce de l'opérateur historique du Royaume Uni vient en réponse à un article d'El Confidencial, qui faisait état de discussion en vue d'une alliance stratégique entre BT Group et Telefonica au Royaume Uni.

'Le marché britannique est l'un des rares en Europe où nous n'avons pas vu de démarrage majeur de stratégie de convergence, mais l'entrée très attendue de BT sur le segment mobile pourrait faire changer ceci rapidement', note un analyste d'Espirito Santo.

'Dans ce contexte, les activités exclusivement mobiles de Telefonica au Royaume Uni pourraient souffrir de cette transition, et conduirait selon nous le groupe à trouver des alternatives pour ces activités', poursuit-il.

'Toute discussion se situe à un stade très préliminaire et il ne peut y avoir aucune certitude qu'elle débouchera', prévient toutefois BT Group dans son communiqué, ajoutant que d'autres annonces seront faites en temps approprié s'il y a lieu.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...