Bourse > Telefonica > Telefonica : Crédit Suisse, neutre, ajuste ses prévisions
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Crédit Suisse, neutre, ajuste ses prévisions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 12 euros sur Telefonica, mais abaisse ses prévisions, estimant que le groupe espagnol reste confronté à une série de pressions de la part de ses concurrents à court terme.

En Espagne, Movistar a dû enrichir ses offres (LTE, fibre ou télévision) tout en conservant les mêmes tarifs alors qu'au Brésil, Vivo a été contraint d'intensifier ses dépenses promotionnelles face à une concurrence accrue dans le domaine des télécommunications fixes, rappelle l'analyste.

En Allemagne, O2 reste à la merci d'une réaction de Vodafone, tout en étant victime des offres agressives (20-25 euros par mois) pratiquées par les opérateurs mobiles virtuels (MVNO), ajoute-t-il.

A plus long terme, les perspectives de Telefonica sont appelées à s'améliorer après plusieurs années de vaches maigres, l'Espagne ayant passé le plus dur de la crise dès la mi-2014, estime toutefois l'intermédiaire.

S'il demeure neutre sur les titres, Crédit Suisse explique être à la recherche d'un bon point d'entrée sur la valeur, une opportunité qui pourrait survenir selon lui au deuxième trimestre 2014 avec le feu vert de la Commission européenne au rachat des activités allemandes de KPN.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...